Qui sommes-nous ?

L’association Charles-Flahault est une association loi 1901 fondée en 1944. Ses premiers intérêts ont été les forêts, le pastoralisme et la vie rurale montagnarde. En 1983, l’étude et la défense de l’environnement deviennent ses principaux objectifs.

Elle crée, en 1999 à Toulouges, le Centre Régional d’information et d’Éducation à L’Environnement. Dotée d’un comité scientifique et d’importantes archives, elle a réalisé divers travaux servant à la fois de base à la défense de l’environnement (dont les dossiers pour la création de la plupart des réserves naturelles du département) et à sa politique de vulgarisation.

C’est en hommage aux travaux du professeur et botaniste Charles Flahault (1852-1935), pionnier de l’écologie forestière, de la phytogéographie et de la phytosociologie, que l’association a pris son nom pour perpétuer son souvenir et œuvrer dans son esprit.

Retrouvez-nous au Centre Régional d’Information & d’Éducation à L’Environnement (CRIÉE)
1 boulevard de Clairfont (Parc de Clairfont) 66350 Toulouges ou sur internet : http://associationcharlesflahault.com

Suivez-nous sur Facebook; aimez, partagez !

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez-nous par courriel : charlesflahault@yahoo.fr

Rejoignez-nous !
Tarifs préférentiels pour les couples et les étudiants.