Nos activités

Pour nos membres, nous organisons :

• des sorties naturalistes ; vous serez accompagnés par un ou plusieurs guides
  • des séances de déterminations suivant la saison et le thème de la sortie : flore, champignons ou faune
  • des présentations thématiques ; chaque adhérent a la possibilité de présenter un diaporama sur le thème de la nature.

Vous pouvez venir une première fois pour découvrir ; pour les fois suivantes nous vous demanderons d’adhérer.

Éducation à l’environnement

Toute l’année, nous proposons des conférences sur le thème de la nature et plus particulièrement celle des Pyrénées-Orientales. Ces conférences sont en entrée libre et ouvertes à tous.
Nous mettons en place des animations et des jeux pour les scolaires et périscolaires : faire découvrir la nature aux enfants.

Notre expertise

• Déterminations flore, faune, mycologie
  • Participation aux comités consultatifs des réserves naturelles catalanes
  • Membre de diverses commissions administratives
  • Participation à des inventaires naturalistes

L’association Charles-Flahault, c’est surtout un réseau de passionnés !